À propos de moi

Formée et certifiée à l’école SHEN de Paris (École de Médecine Traditionnelle Chinoise). J’exerce depuis de nombreuses années dans le but d’apporter du bien-être et de l’énergie. Suite à de nombreux voyages en Asie et Afrique, j’ai été influencée par l’art de vivre et les méthodes naturelles pour la gestion des maux du quotidien. C’est pour ses raisons que je me suis installée dans ma ville natale de La Rochelle pour faire partager mon savoir et mon expérience.

                                                                                                           Vanessa Petraud

Important

Les massages pratiqués ont pour seul but de procurer bien-être et relaxation du corps et de l’esprit. Ils ne remplacent en aucun cas un diagnostic établi par un médecin généraliste ou spécialiste.

fullsizeoutput_2847

Qu’est ce que le massage traditionnel chinois ?

Le massage traditionnel chinois appelé également « Tui na an mo » est une discipline de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée. C’est une technique manuelle utilisée en prévention pour entretenir sa santé ou en complément d’un traitement.
Il se pratique sur la globalité du corps ou sur une partie (dos, jambes, cou, épaules, ventre…).
 
Le but de ce massage est de libérer les tensions physiques mais aussi émotionnelles, il rééquilibre l’organisme en agissant sur les méridiens par des points d’acupunctures que nous stimulons par pressions, frictions, vibrations, rotations mais aussi par moxibustion et ventouses. Différentes techniques seront utilisées suivant les besoins de la personne.
 
Ces gestes seront adaptés suivant la sensibilité de chacun et la partie à traiter. La pression peut être douce ou plus ou moins forte selon la force employée.
 
En rééquilibrant les énergies, le massage traditionnel chinois améliore la circulation sanguine et lymphatique (allège les jambes lourdes), soulage les tensions dorsales (cervicales, lombaires…), apaise et évacue le stress, détend et favorise le sommeil, régule la digestion… Et surtout il procure une sensation de bien-être.
 
Il s’effectue sur personne habillée, sur une table de massage ou une chaise.
 
Cependant il existe quelques contres indications en cas de :
 
– Maladies infectieuses
– Fièvre
– Opération récente
– Pathologie cardio-vasculaire
– Problèmes dermatologiques importants ( plaie ouverte, cicatrice récente, furoncle, prurit …)
– Femme enceinte
– Après ingestion de produits stupéfiants ( alcool, drogue …)
 
Pour toutes informations me contacter au 07 89 54 36 78
Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi matin de 9h à 12h Sur rendez vous.

Mes Compétences et Formations 4 domaines complémentaires

Ecole de formation en médecine traditionnelle chinoise. Seule Ecole Française à avoir signé un accord de coopération avec “The International School Beijing University of Chinese Medicine and Pharmacology”
SEVA s’engage pour transmettre les outils pour une santé autonome et durable. Les clefs de la sagesse asiatique rendues accessibles et adaptées à chacun.
Centre de formation spécialisé dans l’apprentissage et la pratique du Tuina
Un art pour chacun, une voie pour tous. Arts Martiaux , Energie Santé
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Joyeuses Pâques !!!
Bon week-end à tous ...
... See MoreSee Less

Joyeuses Pâques !!!
Bon week-end à tous ...

Comment on Facebook Joyeuses Pâques !!!...

Joyeuses Pâques 😘😘

Joyeuses pâques à vous tous

L'association Kaleidocospe EPSI Espace de Prévention et de Santé Intégrative a été créée à la Rochelle en décembre 2017, à l'initiative de 2 médecins généralistes, afin de favoriser la santé intégrative pour tous: la complémentarité entre la médecine classique allopathique et les médecines complémentaires, la prévention ayant une place essentielle, ainsi qu'une approche globale de la santé des personnes.
Pour cela, l'association organise des événements, actuellement en pause .
Un de ses moyens est de soutenir la création d'un centre de médecine intégrative à la Rochelle . Celui-ci a vu le jour le 1 septembre 2020, le centre MIRA Médecine Intégrative Reliance aux Arts, lieu de vie autour de la santé.
N'hésitez pas à aller la rencontre du centre MIRA et de son équipe pluridisciplinaire.
Plus d'infos sur le site web de l 'association www.kaleidoscope-epsi.org
ou du centre MIRA: mira-larochelle.fr
A bientôt pour de nouveaux événements ✨
... See MoreSee Less

N 'hésitez pas à visiter le site web du centre MIRA.
Vous y trouverez la présentation du centre MIRA, de l'équipe des professionnels de santé et des diverses pratiques de soins proposées. ✨
mira-larochelle.fr
... See MoreSee Less

En lire plus sur mon facebook